Aide & info
Politique de remboursement
- Droit de rétractation
Conformément à la législation belge et européenne en vigueur (Code de droit économique belge, Livre VI), le client dispose d’un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception du colis pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision.
- Conditions de retour
Le droit de rétractation n’est valable que si les conditions suivantes sont respectées :
- Le produit n’a pas été utilisé
- Le produit est retourné dans son emballage d’origine avec tous ses accessoires
- Le produit n’a pas été manipulé ou mis en charge
- Si l’emballage dispose d’un scellé, celui-ci doit être intact
- Exceptions au droit de rétractation
Conformément à l’article VI.53 du Code de droit économique belge, le droit de rétractation ne s’applique pas aux :
- Biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés après la livraison
- Sous-vêtements
- Produits cosmétiques ouverts
- Produits intimes descellés
- Conditions spécifiques par catégorie de produits
- Produits de bien-être et aphrodisiaques :
- Ne doivent pas être ouverts
- Le scellé doit être intact
- Procédure de retour
Pour retourner un produit :
- Contactez notre service client par email à [votre-email]
- Attendez notre confirmation et les instructions de retour
- Emballez soigneusement le produit dans son emballage d’origine
- Utilisez bpost ou un autre service de livraison avec suivi
- Joignez une copie de la facture dans le colis
- Frais de retour
- Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de produit défectueux
- Pour les produits défectueux, une étiquette de retour prépayée vous sera fournie
- Délais et remboursement
- Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation
- Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour l’achat
- Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les biens ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition des biens
- Produits défectueux
Pour les produits défectueux :
- Toute réclamation doit être faite par email dans les 48 heures suivant la réception
- Le produit doit être retourné dans l’état dans lequel vous l’avez reçu
- Tous les accessoires, emballages et notices doivent être inclus
- Les frais de retour seront à notre charge
- Garanties
Les garanties légales prévues par le droit belge s’appliquent à tous nos produits. Toutefois, ne sont pas couverts :
- Le remplacement des consommables (batteries, etc.)
- Les dommages dus à une utilisation non conforme
- Les pannes liées aux accessoires
- Les défauts causés par une intervention non autorisée
- Les dommages causés par une utilisation inappropriée
- Contact
Pour toute question concernant les retours ou remboursements : info@lovecoquin.be